2ème journée de N3 : Double victoire Rezéenne !

2ème journée de N3 à Paris pour l’équipe 1 de Rezé.

L’équipe (amputée de son numéro 1 parti à la plage) :

  • Gabriel Boulanger
  • Christophe Bouin
  • Enzo Gorigliano
  • Jérôme Folliot
  • Mickaël Folliot
Rencontres contre Chartres et Vincennes : objectif annoncé = 2 victoires !

Levés 7h du mat … ça pique, mais Serge nous surprend encore une fois agréablement en nous attendant au club pour un café et les croissants avant le départ. Merci Sergio.

Le « go » est donné pour 4 heures de route.
Ca me rappelle une histoire :
« Un président d’asso, un juge arbitre, un ancien président d’asso et un secrétaire de ligue sont dans un bateau … que se passe-t-il ? »
Réponse : le voyage est vite passé … 🙂

On arrive à Paris, un petit coucou à la N2 de Nantes qui joue sa journée.
L’équipe découvre le club et Gab aperçoit un court vitré …

Notre première rencontre contre Chartres démarre :
J’ouvre le bal contre Grégoire Orange par une victoire 3-0, rien de spécial si ce n’est que le scoring est pas mal et que le train sans pression est lancé !
Gab, revient du court vitré mais n’a pas pu jouer vu qu’il est occupé, la frustration monte.
Il fait un match très costaud contre Yannick Lemesle, mis à part des petits doutes dans le 1er jeu vite recadrés dans les 3 suivants.3/1 pour Gab
Chris joue un Karl Blondeau en théorie prenable sur le papier, mais grosse surprise d’un joueur qui joue vite fort sans piocher physiquement. Gros match solide de Chris qui se sort de ce piège 3/2.
Voilà on y est 3 matches à 0 !
Gab revient encore du vitré sans y avoir joué …
A Enzo de confirmer! Il joue un certain Denis Bourret … pas facile … mais il s’en sort avec la manière en concrétisant notre victoire sans défaite par un 3/1 !

18h : 2ème rencontre contre Vincennes :
Micka joue un 2D en la personne de Laurent Gourrier, que l’on connait car il fait partie de nos anciens adversaires des demi-finales des play-off à Toulouse (triste souvenir me concernant).
Un match à sa portée qu’il doit dérouler.
Mais hélas, la prestation est ratée … pas concentré, mal échauffé, retombant dans ses travers, n’appliquant pas les consignes de coaching, il perd 3-2 sur un non match pas beau à voir qu’il n’aurait jamais du perdre ! (Chris et moi même en tirant des leçons sur la création des équipes avant match … ça n’a pas été réfléchi et concerté). Math nous a manqué sur ce coup car il aurait cadré les choses en amont en précisant bien les motivations avant match !
Chris et moi-même sommes un peu échaudés !  Bref match à oublier pour Micka !
Gab enchaine le 2ème match.
Gab n’a toujours pas tapé sur le vitré … il bout !
Il rencontre Julien Maussion, joueur très solide, gros échanges pendant les deux premiers jeux 1-1 … Julien cèdera 3/1 après le bon travail d’usure de Gab.
Chris joue Edouard Combette, très bon joueur qui était plus fort et plus propre que Chris ce jour ci, défaite de 3-0 mais bon match de Chris ! J’aurais aimé voir le match durer je pense que Chris s’en serait sorti.
Gab retourne voir si le vitré est libre …
Donc voilà grosse responsabilité d’Enzo sur Benjamin Urien, il doit l’emporter sèchement.
Et Enzo est devenu le héros du Week-end en l’emportant haut la main : 3/0 avec un dernier jeu à 11/1 après que l’on ait demandé de soigner le scoring ! Bravo Enzo … très très solide !
La question est : le maillot de l’équipe de France permet-il d’influencer les rencontres ??? 🙂

On s’en sort donc par une victoire au jeu average 2- 2.

Le résultat est bon … mais peut mieux faire pour l’ensemble !

Bière avec les autres Nantais sauf pour Gab !  … qui jouit enfin de taper la balle sur le vitré … et extase ultime lorsque Enzo vient échanger avec lui avec une balle blanche ! J’ai cru voir les yeux de mon neveu ouvrant son jeu Angry birds …. ! 🙂

Retour sur Rezé pour 2h du mat … le retour fut beaucoup plus long … Gab rêvant à son court vitré, Enzo gobant les mouches en ronflant dans la voiture.
Merci à Micka pour la voiture et la conduite solo entre Angers et Nantes … 🙂

6 réponses sur “2ème journée de N3 : Double victoire Rezéenne !”

  1. Cool Jé ce Compte rendu très réaliste et ce résultat à mi parcours à la clef . Faudra encore être plus solide pour les deux dernières journées avec une équipe au complet, affutée et remontée comme jamais!.

  2. Super messieurs !! RZ honoré par ses seigneurs !
    J’espère que Gab me parlera longuement de ce vitré et de cette balle blanche qui, avouons le, relève pour moi du mythe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.