Résumé Championnat de France 3ème série par Caro

Championnat de France 3ème série femmes du 16 au 18 décembre 2012 à Vitrolles – merci à Caro pour son résumé.

Caro is speaking :

Arrivée au club « Planet Squash » de Vitrolles pour les convocations à 17h30, premiers échanges entre les 32 filles venues de toute la France… Les hommes commencent la compétition… les championnats de France 3ème série, c’est parti !

Avec un peu de pression, je rentre sur le court pour les 1/16ème de finale, vers 19h. Face à une 4A de Perpignan, 2ème de sa ligue, je perds le 1er jeu 11/7. Elle est plutôt confiante, plus technique que moi, forcément, mais je me dis que je n’ai pas fait plus de 1000 kms pour me prendre 3/0 d’entrée ! Je remonte donc au mental, lâche mes coups et gagne le match 3/1. Le plus dur est accompli : passage sur le tableau 1 à 16 !!! Le moral est au plus haut !

Le lendemain matin, 2ème tour, le niveau s’élève !! Je rencontre une 3B, petite jeune de 17 ans en pleine ascension, après avoir été menée 2/0, je remonte 2/1, mais la technique et l’expérience de la compétition font la différence, je prends 3/1. 3ème tour dans l’après-midi, je dois affronter une 3A de Normandie, plus jeune encore, 15 ans à peine, 189ème rang… le jeu va vite, elle place très bien, me déborde rapidement : la sanction est sévère 3/0. 4ème tour, je bénéficie d’un WO, et joue donc les places 13 et14 dimanche matin. Encore une 3A, de région parisienne…  après 3 jeux bien serrés, je suis menée 2/1, mais perd le dernier 11/9. Dommage, j’aurai pu le prendre ce dernier match !

Cette 14ème place reste honorable pour mes premiers pas en compétition (depuis 6 mois seulement !). Une super expérience, une bonne ambiance, du bon niveau, qui me donne envie de progresser et préparer d’autres compétitions pour 2013 !

 

Caro

4 réponses sur “Résumé Championnat de France 3ème série par Caro”

  1. Mais oui, bien sûr ! J’ai une explication à cet échec au 2è tour face à, je cite : « une 3B, petite jeune de 17 ans en pleine ascension ».
    Je vois très bien, elle vient de Bressuire. Inévitable, forcément 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.