Résumé collectif : 1ère journée Championnat par Equipe

Equipe 1 Nantes Squash Sautron (National 2) : Maxime

Championnat de France par équipe de N2 : pas d’exploit pour Sautron.

La saison démarre sur les chapeaux de roues pour l’équipe !!! Bilan positif puisque l’on repart avec 2 victoires.

La première rencontre commence difficilement contre l’équipe d’Evreux. Christophe débute la partie mais n’arrive pas se défaire d’un Julien Lecollier en forme. Un match serré mais qui se termine par une défaite 3-2. Par la suite, Stéphane qui fait son premier match sous les couleurs de Nantes Squash Sautron, remet les compteurs à zéro entre les deux équipes en gagnant son match 3-0 sans bavure face à Alexandre Dupire. Maxime enchaine et poursuit dans la lancé de Stéphane en gagnant lui aussi 3-0 face à un Nicolas Cardin malheureusement diminué physiquement. Dans cet élan, boosté à bloque et avec toujours pleins de ressources, notre Lucas National sort Guillaume Duquennoy 3-2 et donne la victoire à l’équipe.

Dans l’après-midi on s’attelle à Squash 95. Romain débute et les sensations sont au rendez-vous. Il se défait de son adversaire sur le score de 3-0. Stéphane enchaine et réalise la même prestation 3-0. Les voyants sont au vert et Maxime continue dans la lancée avec une 3ème victoire 3-0, assurant la victoire face à Squash 95. Il ne reste plus que Lucas qui malheureusement n’a pas su mettre en difficulté son ancien élève Adrien Grasser (l’élève a dépassé le maître…).

Résultat final face à Squash 95 = victoire 3-1 pour NSSQUASH !!!

En bref, une journée fort sympathique (la soirée aussi fût bonne 😉) au club de la Maison du Squash avec 2 victoires à la clef.

Prochain rendez-vous : 18 décembre à Lille contre l’Arbonnoise et Les Cèdres du  Mans !

Equipe 7 Nantes Squash Sautron (Femme Nationale 2) : Axelle

1ère rencontre gagnée 3/0 contre nos amies bayonnaises. Marion gagne assez sereinement son premier match 3/0. Johanna enchaîne en nous faisant une petite frayeur contre Laetitia Estournès. Elle est menée 2/0 et parvient à gagner le match 3/2 (ouf 😮‍💨). Et enfin Axelle termine sur un score de 3 à 0 contre Elodie Ducos.

2ème rencontre remportée cette fois-ci 2/1 contre l’équipe Royannaise. Marion gagne 3/0 contre Natacha Lemercier.  Johanna perd 3/0 contre Lauriane Maingot. Axelle gagne 3/0 contre Sophie Dugas.

Carton plein en cette 1ère journée par équipe pour la N2 féminine NSS, le contrat est rempli.  Nous avons pu profiter de la côte basque pour faire la fête et découvrir de très beaux endroits.

À très vite ! 😘

Equipe 8 Nantes Squash Sautron (Femme Régional) : Adèle GOUIN

Arrivées vers 9h30, on commence par un petit debrief. Première journée pour Marie qui arrive un peu (beaucoup) stressée !!

Sur cette journée on a Adèle en 1, Lauranne en 2, Sara en 3 et Marie en 4.
On prépare les fiches de match, le premier est à 10h contre la Roche/s Yon. Marie joue son premier match et le gagne 3 jeux à 1, et nous fait une fantastique remontada à partir du 2e. Ensuite c’est au tour d’Adèle qui perd 3-1, déstabilisée par les superbes amortis de son adversaire. Sara qui perd 3-2 après un combat acharné et un 5e jeu en 12-10!

On recharge les batteries avec les super plats du club, qui ont été dévorés rapidement !!

Prochain match à 13h contre Angers.
Sara ouvre le bal avec une victoire 3-0. Adèle ne suit pas ce chemin et se fait battre 3-1 avec un changement de raquette en plein match ! Lauranne termine cette rencontre avec un jeu magnifique qui provoque émerveillement chez les 2 équipes et elle s’impose 3-0 et apporte la victoire à l’équipe Sautronnaise !

 Le prochain et dernier match de la journée sera contre une des équipes de D’Sport and Co à 15h30. Bénédicte arrive pile au bon moment pour nous soutenir et apporter ses meilleurs conseils de capitaine. Marie s’impose en premier match avec un score de 3-2. Adèle gagne son match en 3-0. Lauranne se retrouve face à une NC, une ancienne joueuse de badminton, et qui lui mène un jeu très technique tout au long du match. Lauranne fait preuve de sang-froid et d’acharnement mais doit se plier devant la victoire de l’adversaire à 3-0.

 C’est donc 2 rencontres sur 3 qui sont gagnées par notre équipe ! Un retour très positif pour chacune d’entre nous et une grande hâte que la prochaine arrive. La compétition nous avait manqué certes, mais ces journées par équipe encore plus !

Résumé de l’équipe 3 : Rodolphe

1er adversaire : l’association d’Angers. Corentin ouvre le bal des rencontres de la meilleure façon, il s’impose 3/0. Le début du premier jeu est accroché le temps de chauffer la machine mais rapidement Co étouffe son adversaire. Net et sans bavures !

Florent, notre numéro 1, prend la suite et trouve en face un sacré client qui lui impose un rythme infernal. Flo résiste bien sur le premier jeu mais subit un jeu très propre sur les 2ème et 3ème jeux.

J’attaque le troisième match contre Florian. Inutile de s’étendre, j’ai une balle de match dans le 3ème jeu et perd en 5… Le stress d’un premier match comme capitaine ?  Non recevable !

Je laisse donc Giovanni reprendre le flambeau pour le dernier match. Gio s’impose dans le premier jeu, mais ne parvient pas à conserver son efficacité dans les 3 suivants.

Nous sortons frustrés de cette rencontre perdue 3/1. Corentin me suggère une « Jospin ». J’assume donc pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de … rien du tout et prêt à savourer les lasagnes maisons préparées par le club ! Merci La Roche pour l’accueil, nous avons été reçus comme des princes.

Pour notre deuxième rencontre, nous affrontons l’équipe locale : Squash Yonnais 1.

Nous avons réalisé un très beau copier-coller de la première rencontre… Corentin a encore gagné son match 3/0 avec efficacité et décontraction. Florent a été solide face à Christophe Monnier, premier jeu dans la besace et puis perte des 3 suivants. Malgré un schéma tactique orienté amorties, je perds également 3/1 contre Alexandre. Giovanni reste dans le thème, une perte 3/1 et beaucoup de frustration qui l’empêchera de déployer sa technique au-dessus du lot !

Nous repartons bredouilles de cette première journée mais très heureux d’avoir repris le championnat par équipe. Pressés d’être au 18 décembre pour faire beaucoup mieux lors de la deuxième journée avec de nouveaux joueurs dans l’équipe !  

Résumé de l’équipe 5 : Fabien CORMIER

Premier match contre Chateaubriant. Réveil parfait pour cette rencontre du matin car Christophe, Arnaud et Fabien Fresneau gagnent facilement leur match en concédant seulement 1 jeu en 3 matchs. La défaite 3/1 de Fabrice lors du dernier match est anecdotique. 

Résultat : 3 à 1 pour nous !

2ème rencontre à 16h contre Nantes Est 3. 

Christophe lance bien le match avec une victoire 3/1 et un dernier jeu serré gagné 12/10. Arnaud entre en scène et la perte du 1er jeu lui fait mal (14/12) car malgré le gain du 2ème  jeu il perd 3/1 le match. 

Fabrice rentre mal dans ce 3ème match et perd 3/0 avec pas beaucoup de points marqués. Antoine doit gagner 3/0 pour égaliser : ce qu’il fait brillamment pour son seul match de la journée. La rencontre se joue donc au point car 6 jeux gagnés de chaque côté : malheureusement +5 pour eux (126 à 121) et donc Nul perdant. 

Bilan de la journée positif quand même car 1 victoire et 1 nul perdant ! Bravo les gars et rdv pour la 2ème journée.

Résumé de l’équipe 2 : N3 : Jérôme

L’astronomie est une science qui nous aide à savoir d’où nous venons et à planifier l’avenir et toutes les activités humaines. Nous parlons de l’existence de planètes et de différents corps célestes dans l’espace extra-atmosphérique.
Lors de cette 1ère journée, nous avons essayé de gouter à l’alignement des planètes.
De nos jours, grâce aux progrès de la science, l’alignement des planètes a perdu une grande partie de toutes ses caractéristiques surnaturelles. Comme vous vous en doutez, c’était plein de mythes et de légendes.

Pourtant pendant cette journée, il est indéniable que l’alignement des planètes de l’équipe Nationale 3 n’était pas là !
Abandon de sélection au dernier moment, court sibérien, mindset inexistant !

Nous perdons la 1ère rencontre contre Lorient et faisons un match nul perdant contre Chartres : loin des 6 points largement à notre portée.
Merci à la planète énarque qui nous ramène un point !

Une réponse sur “Résumé collectif : 1ère journée Championnat par Equipe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.