Résumé collectif : 2ème journée Championnat par Equipe

Equipe 1 Nantes Squash Sautron (National 2) : Maxime

6 points !!! C’est bon ça 😜

Après 6h30 de route, une nuit à l’hôtel, quelques petites peurs sur la route, un arrêt à la station essence pour remplir notre voiture énergivore… On arrive enfin à Villeneuve-d’Ascq au club de l’Arbonnoise !!!

Première victoire 3-1 face à l’Arbonnoise suivit d’une deuxième victoire 3-1 face aux Mans ! Ça roule comme sur des roulettes pour presque tout le monde. Objectif atteint aujourd’hui. En bonne voie pour les playoffs à La Maison qui est notre objectif de Saison 💪💪💪

Résumé de l’équipe 3 : Corentin

Première rencontre :

Angers Playground

Équipe sympathique en face de nous, Nico démarre contre Tristan, encore un beau non classé ! Match solide et régulier de Nico ça claque des sacoches comme on les aime, il met l’équipe sur les bons rails, 3/0.

Flo enchaîne et doit maintenant assumer son statut après les perfs exceptionnelles de ce trimestre et son futur classement ! François Archereau, 3A ancien 2B, laisse difficilement respirer notre n°1 qui peine à mettre en place son jeu. On ressent beaucoup de frustration chez Flo qui déjoue en trois jeux face à un François chirurgical.

Adrien suit contre Benoît Viel, la fraîcheur des terrains rend difficile le démarrage de notre camarade qui a du mal à trouver son rythme sur le premier jeu avec un Benoît précis et costaud sur les appuis. Le 2eme jeu est meilleur et Adrien profite des ouvertures laissées pour le remporter, 1/1. Benoît revient sur le terrain frustré et fait déjouer Adrien qui n’arrivera pas à se remettre dedans, 3/1 pour Benoît.

Giovanni rentre enfin pour clore la rencontre, avec l’obligation de gagner 3/0 pour obtenir le nul gagnant. Adversaire le russe Christophe Yakovleff, dit Yako, un physique assumé de 130 kg, 2x le poid de Giovanni, mais un déplacement pourtant aisé et une très belle raquette. Giovanni impose tout de suite son rythme et son jeu, avec une grosse frayeur sur le 2eme jeu. Balle de jeu pour Yako, Giovanni n’avait pas en tête la conséquence de la perte de ce point, mais à l’image de son match a su rester solide et s’impose 12/10. Troisième jeu à l’image du match, solide et trop vif pour son adversaire, Gio s’impose 3/0, et nous obtenons le nul gagnant.

PREMIÈRE VICTOIRE POUR L’ÉQUIPE !!!!

Pause bière et déjeuner avant la rencontre tant attendue avec le fratricide duel NSS 4, qui s’est permis d’arriver en retard, quelle honte mais on n’en attendait pas moins de cette équipe… 😘 heureusement que le capitaine Olivier était là, à l’heure, à priori l’EHPAD ne voulait pas laisser sortir les pensionnaires de NSS4.

Corentin, Jef, Julien et Nico contre Olivier, Cyril, Dominique et François dit l’Albatros.

L’Albatros démarre contre Nico, qui a nouveau impose une vitesse de balle par ses sacoches qui lui permettent de perturber notre François national, malgré l’envergure de son jeu, victoire 3/0, pour la 2eme fois aujourd’hui Nico lance l’équipe sur les bons rails de la victoire.

J’enchaîne (Corentin) contre Olivier dit « Le Mentaliste ». J’arrive à imposer mon rythme sur le premier jeu mais Olivier par sa présence et sa volonté (et probablement quelques coups de menuisiers) me prend largement le second 11/5. Je reviens sur le troisième remonté, avec la volonté d’imposer un gros rythme, et d’accélérer toutes les balles. Tactique efficace je m’impose 3/1, après un beau match d’Olivier.

Jef rentre sur le court face à Cyril, la chambre et les déstabilisations orales des deux parties sont de mise, NSS4 via Cyril a tout de même pris le parti d’attaquer physiquement Jef avec un coup de boule avant même de démarrer le match pour qu’il ne voit pas les balles… Limite… 😁

Jef n’a pas su rentrer dans son match avec une grosse douleur au dos, Cyril s’impose 3/0 sans match.

Dernier match, impératif de mettre au moins un jeu pour avoir à minima le nul gagnant, mais nous n’avions qu’un objectif contre nos frères d’armes, la victoire. Julien rentre contre Dom, un match sous le signe de la bonne humeur avec François à l’arbitrage qui maîtrise difficilement la droite et la gauche et se permet d’annoncer des balles de match à la fin du premier jeu…

Dom emporte le premier mais Julien se ressaisit et enchaîne les belles longueurs et les doubles murs croisés amortis qui font déjouer Dominique, 3/1 !

Quel doux plaisir de voir la frustration dans leurs yeux… ! Belle victoire avec une super ambiance !!!

Ça y’est, nous atteignons l’objectif aujourd’hui, avec un nul gagnant et une victoire + une victoire sur tapis vert contre la flèche qui est de nouveau Covidée.

Merci à Gaëlle et Cyril pour l’accueil et merci à tous pour l’ambiance.

Equipe 4 : Olivier

On a battu la Roche 2 lors de la première journée, la Roche 1 c’est autre chose, personnellement j’ai fait douter Christophe Monnier avec quelques coups « personnels », mais défaite 3/1. Cyril Dom et François ont aussi fait de leur mieux mais bon…

Je ne m’attarderai pas sur notre match contre Sautron 3 (lire le roman de Corentin), ils n’ont eu aucun respect pour leurs aînés 😊. Vivement la prochaine rencontre avec je l’espère le retour de messieurs Lancelot et Leray.

Equipe 7 Nantes Squash Sautron (Femme Nationale 2) : Axelle

Pour la deuxième journée, rdv au club des cèdres au Mans. Un club rempli de souvenirs où nous sommes toutes passées pour les tournois jeunes. (On a pensé à toi Zozo❤️)                 

Deuxième carton plein avec deux rencontres remportées 3/0 (contre Vannes et Le Mans).

Le contrat est rempli, et notre mascotte (Nantes) est content de nos résultats. Focus sur la prochaine journée, allez NSS 💪🏼

Equipe 8 Nantes Squash Sautron (Femme Régional) : Adèle

Ce samedi 18 décembre, départ à 9h du club Meltin’ Balls de Rezé où nous avons été accueillis avec un petit café. En route pour le club de la Roche s/ Yon pour une première rencontre à 10h contre Squash Nantes Est 2. Aujourd’hui l’équipe est représentée par Bénédicte Vaille en 1ère joueuse, suivie de Julie Sauton en 2e et Lauranne Rochais en 3e. Elles sont accompagnées par Adèle qui ne pourra pas jouer cause de blessure, elle assure donc le pôle photo, coaching et arbitrage !! Lauranne débute par une rencontre gagnée 3/0 avec les conseils appuyés de Béné. S’en suit notre ancienne capitaine qui gagne haut la main son premier match, et une troisième victoire pour Juju, toutes les 2 à 3/0. Un super début de journée pour notre équipe Sautronnaise.

A 13h, nous rencontrons l’équipe de Rezé 1, et on commence par un match musclé avec Lauranne qu’elle perd malheureusement 3/0. Ensuite c’est au tour de Bénédicte qui tombe sur l’ancienne rugbywoman Élise et vit un match acharné jusqu’au bout mais sans succès. Julie termine le bal avec la grande Alice et perd malheureusement 3/0 également. Heureusement c’est l’heure de déjeuner et le moment de réconfort !! Dernière rencontre à 15h30 contre Rezé 2. On commence par un gros match entre Lauranne et Anne, en 5 jeux très appuyés mais c’est malheureusement une défaite pour nous. Bénédicte remporte son match contre Delphine et offre donc l’opportunité de remporter cette rencontre, ce qui met Julie sous pression. Cette dernière gagne vaillamment son match contre Gaëlle et nous fait remporter cette journée. C’est le sourire aux lèvres que tout le monde quitte le pays vendéen, en attendant avec grande hâte la prochaine rencontre…

Equipe 2 : Jérôme (Capitaine interim)

Les journées se suivent et ne ressemblent pas; et c’est mieux ainsi 🙂 …

Après un résultat catastrophique à Lorient, nous voilà sur nos « Terres » et il fait chaud sur le court et en dehors !!!
– Première rencontre : 4-0 contre nos amis bien connus Vannetais.
– Deuxième rencontre : 3-1 contre contre Chaville.

6 points qui viennent essayer de récupérer notre misérable 1 point de la 1ère journée.
L’objectif Play-off N1-N2-N3 à domicile semble moins éloigné (nous sommes 4ème).

Bravo la Team !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.