Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 12 Jan 2008 dans Le coin du prof | 0 Commentaire

Bière et Squash

La bière est totalement contre indiquée à la fin d’une épreuve sportive.

A la fin d’un effort de longue durée, le corps est déshydraté, de l’eau est partie par la transpiration. Or la bière est diurétique, elle donne envie d’uriner, donc d’éliminer encore de l’eau, plus que celle qu’elle apporte. Il est déconseillé de boire un liquide qui fait uriner quand l’organisme manque d’eau. D’autre part le corps a perdu du sel et la bière n’en apporte pas.

La seule chose que ressent le sujet fatigué s’il boit une bière, c’est l’effet euphorisant de l’alcool sur le système nerveux cérébral. Avec un peu d’alcool, tout va bien, on se congratule, on a bien couru, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Si vous aimez la bière il est conseillé de boire beaucoup d’eau à la fin de l’effort et dans l’heure qui suit, puis, la récupération et la réhydratation étant assurées, de déguster une bonne bière une heure après, elle servira alors à vous faire uriner l’eau bue avec les déchets dont votre corps doit se débarrasser.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.