Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 4 Avr 2011 dans Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Championnats de France 4ème série 26-27 mars 2011

Championnats de France 4ème série 26-27 mars 2011

podium Après les médailles d’argent 4ème série de Véronique Leray en 2007 et 5ème série de Maxime Viaud en 2008…

 

 

 

 

 

CHAMPIONAT DE FRANCE

4ème Série Homme et Femme

du 26 au 27 mars au Squash de l’Hermitage à Blois (41)

blois_squash

Et une médaille nationale de plus au palmarès de l’équipe rezéene avec la médaille d’argent de Janice Dumont lors des championnats de France 2011 4ème série.

janice

Bravo Jaja !!

Petit Résumé de Max, envoyé spécial à Blois :

Tableau Femme :

  • 30 compétitrices,

  • 2 représentantes de la ligue : Mai Nguyen 4C et Janice Dumont 4B du squash de rezé.

  • Victoire de Manaïck Destas (Ligue Réunion), 2nde Janice Dumont (Ligue Pays de Loire) et 3ème Romane Dubos (Ligue Normandie).

Pour Mai, ce fût le premier championnat de France après un an de début en compétition. Elle finit 27ème après une montée en puissance durant le week end. 3 défaites mais 1 superbe victoire sur son dernier match 3-1 qui lui permet d’éviter la cuillère en bois.

maimai2

Concernant Janice, elle effectuait son 2ème championnat de France 4ème série. L’expérience aidant et surtout sa progression des derniers mois lui ont permis de décrocher une belle place en finale après 4 matchs presque sans accrocs. La finale fut belle mais Manaïck de part sa technique (sans jeu de mots !!) a su contenir les relances de Janice et gagne le match 3-0.

A retenir que s’il y avait eu un prix de la combativité durant ces championnats, c’est à coup sûr Janice qui l’aurait emporté tant elle s’est jetée sur toutes les balles sans jamais abdiquer.

janice3janice2

Tableau Homme :

  • 32 compétiteurs,

  • Aucun représentant rezéen (ca peut pas continuer comme ça les gars !!) mais Guillaume Renaux (Squash Nantais), Serge Mannerie (Squash Nantais) et Bruno Jacob (Lès Cèdres) ont fièrement représenté notre ligue et finissent respectivement 12ème, 28ème et 29ème .

  • Victoire de Antoine Grimaldi (Ligue Corse), 2nd David Aranda (Ligue Midi-Pyrénées) et 3ème Jacques Strady (Ligue Nord Pas de Calais). Les 3 sont en catégorie vétérans : mais que font les jeunes !! Bravo à eux.

podium_2

Pour finir, un grand merci à toute l’équipe organisatrice de l’événement. Nous avons passé un très bon moment avec des cris, des larmes et des rires surtout.

Max

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.