Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 2 Avr 2012 dans Actualités, Championnats, Compétition | 9 Commentaires

Du Bronze Pour le prof

Du Bronze Pour le prof

Mathieu Fort était qualifié pour le Championnat de France 2nd série qui se déroulait le 23-24 et 25 mars 2012 à la Roche sur Yon.

Il vous raconte son long week-end.

 

Mon tournoi de l’année, mon objectif sportif. Pour preuve, je me suis fait 4 gosthing + 4 carrés magiques les 2 semaines avant. Que c’est dur de s’entraîner seul.

1er match contre Yannick Lemesles, un ancien 2nd série que je jouais il y a 10 ans aux tournois de Chartres. C’est rigolo de se retrouver au 1er tour. Je gagne facilement.

2nd match contre Laurent Combaluzier, ex 1er série. Joueur connu pour son comportement plutôt sanguin sur le terrain. Ca se passe bien car plus rapide et plus physique,je l’emporte 3/1. Il réussit quand même à se prendre la tête avec Laurent Meyer qui arbitrait le match.

3ème match contre celui qui je redoute le plus, Jerémy Malavialle, ex jeune de Pôle France qui attaque dans tous les sens. J’impose un rythme très élevé du 1er au dernier point. Il me destabilise avec tous ses nicks qui passent. Mais sur la longue, je l’épuise et il commet de plus en plus de fautes. Je m’en sors 3/1 après avoir été mené 8/2 dans le 4ème ! Ca passe mais c’était chaud, j’ai réussi à faire preuve d’une solidité mentale et combative que je n’imaginais pas possible chez moi.

Trop trop content d’être en 1/2. C’est la première fois et je ressens vraiment l’envie d’aller jusqu’au bout. Je donnerais tout.

Bien reposé et bien préparé à jouer Benoit Demot. Jeune joueur parisien que je ne connais pas mis à part qu’il a été plusieurs fois 1er série et qu’il a un jeu très complet.

Le premier jeu est très serré et je l’emporte au combat physique. J’ai faim ! 2nd jeu, même départ mais il change sa tactique et vient m’embêter à l’avant du court. Ca paie et l’emporte 11/7. 3ème jeu 11/9 pour moi, de gros échanges jusqu’à 8 partout. Physiquement entamé, il commet des fautes directs.

Plus qu’un jeu et je suis en finale… Je ne mets plus que 4 point sur les 2 derniers jeux et il l’emporte 3/2 en 55 minute. Je ne sais pas de quoi il m’a manqué dans les 2 derniers. Il a trouvé toutes les solutions, je me suis agacé, je me suis senti seul. Merci tout de même à Billy, Ma petite femme et Serge pour leurs encouragements.

Triste et frustré… je monterais quand même sur ce podium tant convoité.

Pour la 3ème place, je retrouve Billy Paton, mon ami d’enfance avec qui on a commencé le squash à la Réunion. Ca a été toujours la guerre sur le terrain entre nous. Ce coup ci, je m’en sors 3/0 face à un Billy qui ne pouvait plus avancer. Les 4 matchs  de son week-end l’ont trop fatigué et il était à 2 doigts de ne pas faire le dernier. Petite victoire non significative, je demande un autre combat !

Tadam …. petit Fort monte sur cette 3ème marche avec cette belle médaille de Bronze.

Ravis, heureux, mais à la fois déçu car il y avait la place. Une autre fois, j’y crois.

Merci à Yves Desboeuf, Bruno Gilis et Serge Viaud pour leur soutien et encouragements. Il manquait de rezéens quand même, déçu ne pas vous avoir eu à mes cotés.

Merci à ma petite femme et à mon fiston pour leur présence qui m’a permis de me surpasser.

Bravo à la Roche sur Yon pour cette organisation de malade !!!!

 

 

Plus d’infos sur :  http://www.sitesquash.com/FFSquash/france20122eserie.htm

 

 

 

9 Commentaires

  1. Bravo Mat pour cette superbe médaille !
    Et puis c’est bien ça te laisse de la marge pour faire encore mieux l’année prochaine 🙂

  2. Mille bravos Matrof le prof !! Il est trop fort notre Mat Fort!!

  3. BRAVO LE COACH !. Belle leçon de squash et beau podium .

  4. Un grand bravo math….

  5. BRAVO Mat t’es le meilleur, on est fier de toi !!!
    Même si on n’était pas présent, on a suivi ton parcours sur le Net tout le Weekend (enfin surtout Micka…)

    Il est trop fort ton papa Adrien…. Nino !

  6. Yeah ! Attention que les chevilles n’enflent pas trop sinon il ne va plus se sentir…
    Félicitations, on est tous super fiers de toi et on va tâcher de suivre ton exemple ; enfin, on fera de notre mieux 😉

  7. wouha ! même de loin je suis avec attention tes exploits, et même si une 3ème place tu trouves celà frustrant, et bien moi je la prendrais bien cette place…bravo Mathieu

  8. ET UN GRAND BRAVO POUR NOTRE COACH PREFERE !

  9. super le pro(f)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.