Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 14 Avr 2018 dans Actualités | 0 Commentaire

Fin de Saison Equipes Régionales

Fin de Saison Equipes Régionales

Fin de saison par Equipes régionales, voici les tableaux des résultats finaux ainsi que le résumé de Sautron 5 qui monte en R1; bravo à eux.

Sautron 2 ira donc au Hpark en juin pour monter en Nationale 3 … objectif de la saison.

R1 Femmes :

R1 Hommes :

R2 Poule A :

R2 Poule B :

Play Off R2 : Objectif R1

Résumé de notre correspondant ( Rodolphe )

Sautron 5 se déplace à Rezé pour les play off avec comme objectif la montée en R1.
Les 4 fantastiques sont au RDV : Olivier notre capitaine par interim sur cette journée, Xavier, Florent et ma pomme.

Premier match contre JC Coulaines. Nous chauffons tranquillement les montures contre les hommes en vert avec une victoire 3-1, Flo ayant un bon chêne en face de lui, puissant et serein. On n’est pas numéro 1 de son équipe pour avoir des matchs facile ??

Tout se joue du coup sur la deuxième rencontre (demi-finale) contre Lac du Maine 2, les deux premiers montant en R1.
Le capitaine Olivier décide d’une stratégie dite du défi en faisant durer le suspens du premier match jusqu’au 5eme jeu. Il pousse même le vice jusqu’à perdre ce 5 ème jeu contre un adversaire déroutant, avec beaucoup moins de jeu qu’Olivier mais une capacité à sortir des coups improbables. Nous apprendrons ensuite qu’il vient du Bad et qu’il en a dérouté plus d’un avec ses retours de services acrobatiques !
Flo enchaine contre leur numéro 1 et malgré une volonté de fer s’incline en 3 jeux.
Nous voilà mené 2-0, 6 jeux à 2. Le défi prend de l’ampleur.
Je relève une partie du défi en gagnant 3-1. L’équation devient très simple, Xavier doit remporter son match 3/0 pour faire un nul gagnant ! Sinon, si jamais il perd un jeu, la victoire se jouera à la différence de point et avant le match, nous sommes à 108 vs 106 …
Premier jeu rondement mené 11-6. Deuxième jeu bien serré qui se finit à 12-10. Le troisième jeu est un modèle de tension… pour nous à l’extérieur du terrain. Xavier semble insensible à la pression et déjoue une balle de jeu pour finalement s’imposer 12-10 ! Bravo et Merci Xavier.
Bière bien méritée et partagée avec l’équipe adverse.

Notre finale contre Rezé 1 ne restera pas dans les mémoires du squash. Tant pour le score (3-1, à noter une très belle victoire de Xavier sur Pascal Gautier et un Flo déchaîné contre Stéphane Traboué ) que pour les conditions de jeu (le court numéro 1 plus ruisselant et glissant que jamais …!!). Même le Capitaine Lemonnier, passé pour féliciter ses troupes, n’a pas résisté très longtemps au spectacle proposé…

L’équipe Sautron 5 est prête pour relever le défi de la R1 !

Merci aux capitaines des autres équipes qui nous ont permis d’être au complet ce WE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.