Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 3 Fév 2010 dans Actualités, Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

François champion de ligue NC / Résumé des championnats de ligue

François champion de ligue NC / Résumé des championnats de ligue

francoisDébuts très prometteurs en compétition pour François, qui s’impose face à Xavier en finale de championnat de ligue NC, et ceci avec un très beau jeu. Beaucoup de Rezéennes et Rezéens étaient présents pour l’encourager et participer aux championnats de ligue NC, 4ème et 2ème série : Maï, Manue, Audrey, Elo, Véro, Aurore, Yves, Damien, Micka, Pascal, Bruno, Pierrot, Max et Romain (15 compétiteurs et compétitrices, sans compter nos 2 plus fervents supporters, Matrof et Sergio). Bref, que du beau monde !

 

François :

J’ai eu la chance de jouer deux fois et battre en finale le même joueur, entraîné aussi par un certain Matrof ! Il s’en fut de peu pour une finale 100% rezéenne en NC car Yves fait un beau tournoi…et n’oubliera plus les strokes !

Côté sport, le match entre Jocelyn Martin et Yoan Autret était TRES impressionnant, va falloir qu’on travaille le grand écart !

Encore merci à tous pour les encouragements et pour finir je cite mon adversaire après la finale:  » Y a l’air d’avoir une super ambiance à Rezé ! ». C’est le moins qu’on puisse dire !

 

nc

Les finalistes NC et leur entraîneur

Matrof :

Week-end aussi chargé qu’agréable.

5 tableaux à gérer c’était un peu trop pour ma petite tête qui n’a fait que chauffer.

Résultat, je n’ai pas pu voir mes joueuses et joueurs en action. Mais j’avais leur sourire quand ils venaient récupérer la feuille de match pour arbitrer. Et je pouvais voir leur déception de temps en temps.

Je suis content car j’ai plus souvent vu de la joie sur les visages.

Concernant mon squash, je n’ai pas eu de grandes sensations sur mes premiers matchs mais ça a marché quand même. Je me sentais prêt contre Stéphane mais durant les premiers points je me suis senti extrêmement nerveux. La moindre faute/erreur me faisait bouillir de colère. Ca a été ça durant tout le match. Je ne sais pas pourquoi ma tête me joue encore des tours, à croire que je suis encore faible mentalement. Stéphane de son côté a été très bon, il l’a prouvé durant sa finale.

Un gros bravo à François pour ce beau titre. Xavier demande une revanche m’a t’il dit !!!

 

2egars

Le podium 2ème série hommes : Stéphane (2), Josselin (1) et Mat (3)

Manue :

Un WE squash à nouveau très agréable (je me répète un peu d’un article sur l’autre, mais pour l’instant, je n’ai passé que de très bons WE sportifs !!! je n’y aurais pas cru il y a 1 an !).

Un WE tout de même fatigant avec 6 matchs à jouer pour les filles des 4èmes séries.

Même si je n’ai gagné qu’un seul match, je suis tout de même assez contente de mon jeu !

* 1er match le samedi contre Maï, très sympa pour débuter la compétition, le stress en moins ! On s’est bien amusé, Maï a vraiment beaucoup progressé depuis nos cours loisirs, mais je gagne quand même 3 / 0.

* On continue avec un match contre Stéphanie Letourneau, que je perds 3 / 0.

* 3ème match contre Alexandra Malet de Coulaines, ma petite « bête noire », bon oui je sais, c’est dans la tête, mais en 2 rencontres, elle m’a à chaque fois battu 3 / 0. Cette fois, j’arrive à lui prendre 1 jeu, ouf !! La prochaine fois, je gagnerai !!

* Dimanche matin, contre Elo, c’est le match dont je suis la plus satisfaite, je perds 3 / 0, mais les jeux étaient vraiment accrochés.

* Le match contre Audrey a lui aussi été très sympa, j’arrive à lui prendre un jeu, mais Audrey était au dessus, et d’ailleurs, bravo à elle pour son tournoi !

* Dernier match contre Karine Chevalier de Coulaines, vannée, le match a été expédié en 3 jeux en ma défaveur !

Bravo à Aurore pour sa belle 2ème place dans les 2èmes série et pour le reste…, à François bien sûr, notre champion du WE et à Jocelyn, impressionnant !

 

4efilles

Les finalistes 4ème série femmes : Karine (1) et Stéphanie (2)

 

Micka :

Bon ben comme d’habitude : super accueil, l’asso assure vraiment côté organisation (repas, soirée, dodo etc…) et le club est vraiment toujours aussi agréable.

Côté compétition je suis plutôt satisfait, j’ai eu de bonnes sensations de jeu notamment sur les courts 2, 3 et 4 qui sont vraiment top.

Premier match face à Pascal de Rezé qui n’a pas eu vraiment le temps de rentrer dans le match je gagne facilement 3 – 0. Deuxième face à une vieille connaissance Sylvain Charbonnier, j’avais une revanche à prendre par rapport aux équipes : contrat rempli après un match bien dense, je m’impose 3/2. Le soir dernier match face à notre président de ligue qui m’impose un rythme rapide, du coup  je n’arrive pas vraiment  à m’adapter à son jeu et au court qui est un peu trop froid à mon goût, je m’incline 3/1.

Le lendemain je retrouve Etem qui  me bat dans le cinquième après un match bien viril (mon dos  s’en souvient encore !! J ). Dernier match face à Nicolas Gilleron, la dernière fois que l’on s’était joué à Bressuire j’avais rien vu… Bon je m’en sors bien après un gros match, je m’impose de justesse dans le cinquième après avoir sauvé 3 balles de match (et une belle entorse pour le pauvre Nico).

Pour résumer, je suis assez content de mes matchs dans l’ensemble même si je dois travailler la stratégie, je rentre 13 et finis 11 avec une perf à 2C donc bilan positif…. Sinon Ambiance très sympa avec un Benoît toujours aussi sympathique. Bravo à François et Yves pour leurs résultats dans le tournoi NC et bravo à Manu de Challans pour sa 3ème place dans le tournoi 4ème série!!

 

4egars

Le podium 4ème série hommes : Sylvain (2), Manu (3) et David (1)

Aurore :

Je suis arrivée un peu fatiguée d’une gastro en début de semaine mais la motivation était là!Je commence contre Véro que je bats 3/0. Deuxième match contre Eloïse Olliveau, je perds en 5 jeux serrés avec tout Rezé pour m’encourager derrière la vitre! Je n’avais plus rien dans les jambes, je suis restée trop en retrait et j’ai été un peu perturbée par son attitude, à l’avenir je prendrais exemple sur Véro pour gérer ce genre de matchs.Dernier match samedi, je jouais contre Emmanuelle Lebrun. J’ai fait ce qu’il fallait pour la mettre en difficulté: des balles bien cadrées en fond de cours et surtout en revers. Je gagne comme ça les 2 premiers jeux, je perds le troisième, complètement vidée et je me reprends dans le 4ème pour finalement gagner 3/1.Dimanche matin en meilleure forme, je commence contre Sandrine Lagrée. Elle peut être dangereuse par sa vitesse mais là elle était fatiguée, j’assure et je gagne 3/0.Dimanche midi, match décisif pour la première place du championnat de ligue contre Nathalie Emery. Je gagne les 2 premiers jeux, j’ai réussi à bien mettre en place mes coups. Et puis avec la fatigue j’ai commencé à manquer de lucidité et de vitesse, à faire du répétitif et je perds les 3 autres jeux assez serrés. Comme l’année dernière, l’expérience de Nathalie a fait la différence. Je suis contente d’être qualifiée pour le championnat de France et merci à Mat pour l’organisation et à l’asso du Mans pour l’accueil.

 

 

2efilles

Les finalistes 2ème série femmes : Nathalie (1) et Aurore (2)

Yves :

Pour un premier tournoi officiel, que du plaisir.Des matchs sympas sur des terrains agréables et des adversaires venus se faire plaisir comme moi.L’ambiance générale au Mans était sympa et l’accueil vraiment bien.Côté résultat personnel, je suis satisfait de mon tournoi. Merci aux Rezéens et Rezéennes pour les encouragements et les conseils.Impressionné par certains matchs en deuxième série (comment font-ils ???)Pour résumer le résumé je dirais qu’il ne manquerai plus que j’attrape le virus des tournois !!!!!PS: petite dédicace à Pierre  « Ne t’inscris pas au concours de pronostics ».

 

filles

Les filles de Rezé : Audrey, Véro, Aurore, Elo, Maï et Manue

Véro :

Alors,  encore une bien belle compétition, bien organisée du début jusqu’à la fin, un super (petit) tableau 2ème série, un bon niveau où finalement je ne m’en sors pas trop mal, bon on oubliera le match éclair avec Aurore (grrrr….). Sinon je me suis régalée aussi bien à jouer qu’à regarder les autres, dommage que je n’arrive pas à mettre en pratique tout ce que je vois.Soirée très soft, couvre feu à minuit, hôtel de charme en pleine campagne, bonne nuit (pensez à éteindre vos portables ).Je décerne la palme d’or à un joueur rezéen qui pour son entrée en compétition rafle le titre de champion de ligue et celui du premier de la liste des indésirables en chambrée… tout le monde l’aura reconnu, bravo François Bravo également à Maï, quelle combativité et toujours avec le sourire, Sinon petit message perso : Pierre pourrais-tu me dire ce que tu as pensé du match de ………………….et celui de ………………… ????? (ah les boules…)

 

gars

Les gars de Rezé : François, Bruno, Micka, Sergio, Yves, Pierrot, Romain, Damien, Pascal et Max

Romain :

Une assez bonne compétition pour ma part, je rentre 14 et finis 9. Déception tout de même sur mon deuxième match, contre Gaëtan Pateaud. Pas du tout d’énergie, pas de lucidité, de l’énervement. Bref, je n’ai pas bien joué, alors que lui était à fond. Mon seul match perdu du WE. Gros match également contre Pierrot pour la finale de plateau, en 5 jeux, dont 3 serrés. J’ai vraiment du batailler ferme. Mise à part son très bon jeu, je tiens aussi à souligner le très grand fair-play de Pierrot. Un exemple à suivre par certain(e)s pour le comportement sur le terrain. Bravo également à Aurore pour son calme et sa très belle seconde place. Enfin bravo à Matrof , qui en plus de supporter les Rezéens, jouait les 2ème série et assurait le juge-arbitrage. Sacré WE!

 

pelemele1

 

pelemele2

 

pelemele3

 

pelemele4

 

Précisions importantes : certaines des photos utilisées dans cet article ont été prises par Benoît Letourneau. Merci à lui pour ceci et tout le reste.

Tous les pêle-mêles ont été faits par Manue. Merci à elle pour ceci… Et pour tout le reste !

Une sélection d’autres photos ( Romain et Benoît) est visible sur  l’adresse suivante :

http://picasaweb.google.fr/romainsquashreze/Galerie#

Les tableaux : ici

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.