Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 28 Nov 2009 dans Association, Compétition, Opens | 0 Commentaire

National Stade Francais – Aurore perf à 1er série

Le 28/29 novembre, Aurore s’est rendue au Stade Francais pour participer à un tournois National (Open qui attire les meilleurs joueurs et joueuses français-es)

Elle vous raconte :

 

A l’invitation de mon cousin Simon, licencié au stade français, je suis allée à Paris participer à un tournoi national. Le club est gigantesque avec des tas de sports différents dont 6 salles de squash et des vestiaires immenses.

Le tableau femme était exceptionnel, avec presque toutes les 1ère série françaises. Dès mon premier match samedi matin, j’ai rencontré Marie-Pierre Guilbert, 17 française. Elle a un jeu assez particulier, j’ai eu du mal à entrer dans le match, je n’ai pas très bien joué et elle m’a battue 11/3 11/6 11/3.

Je n’ai rejoué mon 2ème match qu’à 17h30, contre Raquel Borrego, 19 française. J’étais bien concentrée et je me sentais en forme. Premier jeu, je perds 5/11. Je remporte le deuxième 11/8, dans le troisième je ne me réveille qu’à la fin du jeu, elle le gagne 11/3. Je me remotive et je prends le 4ème jeu 12/10. Dans le 5ème, je sauve plusieurs balles de match pour finir par gagner 17/15, ça m’a vraiment fait plaisir car c’est la première fois que je bats une première série et je ne croyais pas en être capable. Je pense que j’ai réussi à varier mon jeu et à ne rien lâcher.

Dimanche matin, je rencontrais Soraya Renai, numéro 4 française il y a 2 ans. Elle volleyait tous mes coups droits en les posant devant, j’ai essayé de la ramener en revers car elle faisait des fautes de ce côté mais ça n’a pas suffi, je perds 5/11 3/11 6/11.

Je jouais mon dernier match contre Véronique Chastres, numéro 15 française. Je gagne le 1er jeu 11/7. Ensuite, elle a mieux cadré ses balles, m’a fait changer de côté et m’a posé des amortis que je n’arrivais pas à aller chercher. Elle prend les 3 autres jeux 11/4 11/5 11/4.

Finalement, je ne regrette pas d’avoir fait l’aller retour vers Paris car je n’ai eu que des matchs difficiles et je suis vraiment fière d’avoir gagné une première série.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.