Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 11 Déc 2013 dans Actualités, Championnats, Compétition | 3 Commentaires

Résumé 2ème journée nationales 2

Résumé 2ème journée nationales 2

Mickaël speaking :

Pour cette 2ème journée de Nationale 2, nous rencontrons Jarville (déjà affronté en juin lors des Play-offs de Nationale 3) et Vincennes un prétendant au titre de Nationale 2.

unnamed

Enzo étant en tournoi en Suisse c’est moi qui vais jouer en numéro 4 et qui vais tenter de faire aussi bien…
Départ de Nantes à 9h00, la route fût très animée notre président ayant passé quasi 2 heures à planifier tous ces weekends de squash pour 2014 dans la voiture avec le Coach.
Bien évidemment Marie sa femme qu’on emmenait avec nous sur Paris était ravie… 🙂

On débute donc face à Jarville qu’on avait déjà battu en demi-finale des play-offs de Nationale 3, c’est donc la revanche.

  • Je commence le 1er match face à Julien Muller normalement à ma portée, je fais un bon début de match et mène rapidement 2-0… Bon après je déconne un peu 😉 en baissant le rythme me voyant déjà gagné 3-0. Du coup je rentre dans un faux rythme et me laisse remonter lamentablement à 2-2. Je reprends les choses en main dans le 5ème en remettant du rythme et remporte le match….ouf les gars derrière ont eu une grosse suée…. Pas de panique je gère… J
  • Ensuite Gabriel entame le match des numéros 1 et s’impose facilement 3-0 sans laisser le temps à son adversaire Gregory Toussaint de rentrer dans le match.
  • Mathieu prend la suite et pareil s’impose très facilement sur Sam Wiart qui n’avait pas vraiment l’envie de se battre… victoire facile 3-0.
  • Christophe termine donc sans pression car la victoire était déjà acquise… Bon en fait il réalise un non match face à Thomas Pilard…. A oublier… il est meilleur quand il a de la pression notre président (surtout à boire)

Deuxième rencontre face à Vincennes, bon là on ne part pas du tout favori.

  •  J’affronte David Ferstler (2A 58) autant dire que je pars sans pression. Je m’incline 3-1 après un match sympa où David m’a laissé jouer et laissé un jeu gentiment.
  • Après Gabriel affronte Jean Jacques Pineau (une institution dans le squash Français, il est quand même médaille d’argent aux derniers championnat d’Europe Vétérans et est classé 1N 18), les 2 hommes nous offrent un très beau match et Gabriel frôle l’exploit mais s’incline dans le cinquième après avoir mené 2-1. Il est fort le JJ respect…
  • Mat affronte ensuite un petit « jeune » qui monte Malcolm Tullis 1N 20. Le match est très technique et précis mais Mat manque de physique sur chaque fin de jeu et perd logiquement 3-0.
  • Enfin Christophe termine la rencontre en affrontant Mathieu Benoit classé 2A 53. Bon là notre président n’a rien pu faire car l’écart est trop important en terme d’expérience et de technique. Mathieu s’impose facilement 3-0 et écœure un peu notre président qui au final n’aura pas eu une très bonne journée niveau squash.

Malgré cette dernière défaite nous restons toujours à portée de notre objectif qui est la qualification pour les play-offs.

3 Commentaires

  1. Ah ! Vincennes, et le doux son de son vitré … souvenirs souvenirs 😉

  2. Bon résumé !. Rien à redire si ce n’est ajouter que les mariages chinois sont à priori très colorés … 🙂
    A bon entendeur

  3. Ah ils sont forts les rezéens !
    Ils arrivent même à gagner avec les Folliot 😉

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.