Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 22 Mar 2013 dans Actualités, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé : 3ème journée de N3

Résumé : 3ème journée de N3

Le capitaine speaking :

« Pour notre 3ème journée de championnat en Nationale 3, nous rencontrions 2 équipes bretonnes, à domicile :

  • 10 h >> L’équipe de l’Hermine
  • 18 h >> L’équipe du RAS

Pour cette 1ère journée, j’ai convoqué tous les joueurs de l’équipe avec pour objectif les 2 victoires afin d’assurer la qualification pour les Play-Offs.

1ère rencontre face à l’Hermine :

Jéjé commence sa rencontre face à Aurélien Fouquenet, Malgré les consignes de mettre du rythme et d’être vigilant sur les contres en double mur de son adversaire, Jéjé n’arrive pas à rentrer dans son match : pas d’envie et pas d’’énergie  … Il subit et perd le match 3-1. Bref match à oublier pour Jéjé.

Cela commence mal, Gabriel doit absolument gagné face à Mickaël Guerreiro un adversaire très physique et mieux classé que lui. Gabriel se montre patient dans son jeu, il ne cherche pas à frapper dans tous les sens, il cadre bien ses balles avec de bonnes longueurs et  largeurs. Il perd le premier jeu mais remporte les 2 suivants en variant bien son jeu et faisant durer les échanges ce qui a pour effet de bien fatiguer Mickaël. Un petit relâchement dans le 4ème avec un peu d’énervement sur des décisions logiques de l’arbitre fait qu’il lâche le jeu. Dans le 5ème il se reconcentre et gagne très sérieusement ce dernier jeu confirmant un match sérieux et une victoire méritée… Bravo Gab.

Enzo rencontre Adrien Escolan, adversaire qu’il connait bien, Enzo nous réalise un match très sérieux pourtant face un adversaire très solide. Il gagne cette rencontre 3 – 0 plutôt facilement…Bravo Enzo.

Mat enfin entre en scène face à Marc Escolan (le petit frère), notre prof malgré encore quelques petits passages fébriles réalise un bon match et remporte ce dernier match facilement 3-0. Grâce à cette dernière victoire nous remportons cette rencontre face à L’Hermine 3-1 et marquons 3 points précieux.

20130316_131553

2ème rencontre face au RAS :

Après une pause déjeuner aux 3B, je commence la rencontre face Yann Roussel : match très physique et j’ai en fait beaucoup de mal à accélérer l’échange (j’ai le burger country des 3Brasseurs sur le ventre…grosse erreur… je suis parfois à limite du vo…). Je m’en sors finalement en remportant 3-2 le match face à un adversaire très combattif.
Ensuite, Gabriel affronte Eric Brugalais. Gabriel s’impose logiquement 3 – 0 face à un adversaire toujours aussi sympa en dehors et sur les cours.
3ème match, Christophe rencontre Lionel Barbedet et s’impose facilement 3 – 0  (pas vu le match je jouais en parallèle).
Enfin Mat conclut cette journée par une victoire nette 3 – 1 sur Richard Gigou un joueur expérimenté mais qui n’a rien pu faire face à la très bonne prestation du Prof qui nous a produit un jeu propre et très sérieux .

Nous remportons donc cette rencontre nettement 4 – 0 et marquons 3 points.

Conclusion: bilan positif  pour l’équipe en marquant 6 points sur 6 possibles. On reste provisoirement 2ème de la poule derrière l’équipe des Cèdres que nous allons essayer de battre lors de la dernière journée afin de passer devant.

Micka le capitaine »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.