Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 27 Juin 2017 dans Actualités, Association | 2 Commentaires

Résumé La Rochelle

Résumé La Rochelle

L’incontournable Open d’été de La Rochelle !

La question commence à se poser sérieusement au sein de la très saine association de Nantes Squash Sautron :

Qu’est-ce que le squash ? Un sport raffiné faisant appel à toutes nos capacités mentales et physiques ?

Un exutoire grotesque où deux déments courent jusqu’à l’épuisement après un bout de caoutchouc munis de ce que l’on appel communément des raquettes ?

Ou bien un alibi d’une rare subtilité pour festoyer tout un week-end tels des décadents de la dernière heure de l’empire romain ?…

A ce jour, le mystère reste entier et la question s’enfonce dangereusement dans le brouillard le plus épais que Londres ait connu.

Mais cette fois-ci, quelque chose de fondamental nous a été révélé…

C’est très chaleureusement que Damien et Myriam nous ont accueillis dans leur paradis retrouvé, comme Adam et Eve auraient accueilli l’humanité toute entière au paradis perdu,

nous apprenant que le fruit défendu, source des plus grandes discordes théologique, était en définitive… le citron vert !! Flottant paisiblement dans une rivière de canne à sucre distillée, accompagné de feuilles de menthe fraîche comme la rosée, le tout se dirigeant calmement vers une mer d’eau gazeuse… Quelle révélation !!

Un autre point de la plus haute importance est à éclaircir : l’homme et la femme sont-ils des animaux diurnes, comme les études comportementales arrogantes semblent vouloir nous faire croire, ou bien nocturnes, comme nous le prouvent les performances des joueurs de squash, bien supérieures la nuit à celles du jour ?… 8h, est-ce une heure pour se lever ou se coucher ?… Dieu seul le sait. Une chose nous rassure, c’est qu’il paraît qu’Il vomit les tièdes, et vu le goût de l’excès particulièrement prononcé chez certains d’entre nous, il se peut que nous Lui plaisions..

Voici donc en vrac l’essentiel de ce week-end : soleil, mojit

os, piscine à 18h, camping dans le jardin, chez Mémé, palet, mojitos, jacuzzi, bouteille dans la piscine à 4h du mat, danse, mojitos, burne out, water polo, water closed, peña, mojitos, piscine à 10h du mat, bronzette, eau de vie de cidre, piscine à 15h du mat… ah j’oubliais : squash of course !!..

 

La délégation nantaise pour cette édition ? La voici :

Lauranne, Karine, Max M, Corentin, Julius, Bruno, Alex, Baptiste, Max V, Simon, Mika, Jéjé, et en prime Cindy et Sarah venues encourager sans jouer. Un bravo spécial à Jéjé et Corentin pour leurs résultats sportifs, consultables ici : https://www.squashnet.fr/Src/

Merci aux bordelais, avec lesquels nous avons passé de bons moments et bravo pour leurs victoires respectives : le tournoi femme pour l’une et la tireuse à bière homme pour l’autre…

Merci aux niortais et lorientais, toujours présents sur la piste de danse..

Merci à Elisabeth et Stéphane pour le juge arbitrage.

Et un très grand merci à Damien, Myriam et Dorothée pour leur accueil princier !

A tous ceux qui n’ont jamais fait l’Open d’été de La Rochelle, il n’y a qu’une chose à dire : il faut le vivre au lieu de le lire !…

2 Commentaires

  1. Oh le résumé qui déboîte!!!
    Merci à vous d’avoir mis le feu tout au long de ce week-end, d’être venus encore une fois en nombre avec encore de nouveaux joueurs de votre source intarissable de compétiteurs super funs. C’est toujours un plaisir de voir s’installer les manouches pour le week-end bravo, encore une fois les derniers jusqu’au petit matin, il devrait y avoir un bonus de classement pour ça!
    Un jour j’aurai la chance de venir prendre la température des courts chez vous!
    A bientôt les zamis

  2. Merci Alexis pour cet excellent résumé, qui comme d’habitude est de haute qualité tout en relatant l’essentiel aux lecteurs en 1ère et 2nde lecture !
    Pour ma part, même si j’ai fait partie des couche-tôt, j’ai hâte de remettre ça l’année prochaine, rien que pour avoir le plaisir d’être à nouveau accueillie dans le paradis de Damien et Myriam !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.