Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 6 Oct 2010 dans Association, Compétition, Opens | 0 Commentaire

Retour sur l’Open de Bressuire

Retour sur l’Open de Bressuire

DSC02801 5 Rezéens étaient de la partie ce WE : Nico, Bruno, Mateo, François et Romain. Quelques mots de leur part pour revenir sur l’événement :

 

 

 

DSC02772

François :

Je ne connaissais pas Bressuire mais je suis prêt à y retourner! Après un premier tour difficile contre le futur n°3 (Franky Lecoq), je m’arrache contre un joueur local 11-9 dans le cinquième…ouf! J’ai donc l’honneur de battre ensuite mister David R. gentleman anglais de +60 ans aux hanches un peu raides mais aux coups précis. En dessert, servez un bon Mat Pito remonté comme une barraque à frites et vous perdrez avec le sourire.Merci Bressuire. Pour info, on joue mieux au squash qu’au baby-foot…

DSC02773

Nico :

Premier match contre Bruno Gilis, très sympa avec des échanges soutenus (pour moi) et des conseils précieux, mais défaite logique 3-0. Deuxième match contre Mat dans lequel je m’arrache pour gagner un jeu; même si cette défaite est logique je suis déçu car je n’ai été présent que 2 jeux sur 4, dommage. Troisième match, important pour confirmer ma place, contre Patrick de Bressuire, les jeux sont disputés, mais je suis bien physiquement et je ne fais pas trop de fautes, je gagne en 4 jeux. Dernier match contre Vincent de Bressuire  qui me bat 3-0 je suis dégoûté car il n’y a pas eu d’échanges, je n’ai pas réussi à le mettre en difficulté et il maîtrise parfaitement les lobes qui meurent dans le coin (une bonne dizaine… très frustrant…).
Je sors donc comme je suis rentré 14 sur 16.

DSC02775

Mat :

Tournoi sympa avec beaucoup de Nantais tout de même. Formule 16 joueurs sur un jour idéale.Côté résultats, je rentre 11 et je sors 9 à la place d’un 4A avec une perf à 4A en prime sur Cyril de Fontenay. A noter que je prends ma revanche sur François dans un match bien difficile où il n’a rien fallu lâcher.

DSC02782

Romain :

Premier match contre Serge Mannerie, il prend le premier et mène 6/0 dans le deuxième quand je me rends enfin compte que je suis sur un court de squash et me réveille. Je gagne 3/1. 2ème match contre Gabriel, futur vainqueur du tournoi, je gagne le plus beau point de la partie, ça console, 0/3 sans appel. 3ème match contre Yannis, 1 jeu partout, puis il passe en mode « entraînement à l’amorti », moi en mode « rattrape celles que tu peux »et c’est fini pour moi, 1/3. Dernier match, le plus intéressant et le plus serré contre Fred Patry, je m’incline 1/3, on sort vannés tous les deux. Au final, je fais ma place en gagnant seulement un match : je rentre et sors 8. La formule sur une journée est vraiment sympa, ça permet de s’arracher le samedi et de souffrir tout le dimanche de méga courbatures!

 

Quelques photos prises par François :


DSC02778

RZ en force


DSC02781

Le meilleur profil de Francky


DSC02783

Le court 1


DSC02784

Session baby


DSC02790

 

DSC02793

Il y avait aussi un tableau féminin de sept joueuses

 

DSC02797

Et ton régime !!


DSC02798

 

DSC02807

Finale : Gab Boulanger vs Fred Fournier


DSC02810

 

DSC02816

Dernier match, première bière


DSC02822

 

DSC02802

The end

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.