Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 29 Nov 2016 dans Actualités, Association, Championnats | 1 Commentaire

Un Sautronnais au championnat de France 5ème série

Un Sautronnais au championnat de France 5ème série

Petit récit d’un week-end parisien pour les championnats de France 5ème série.

dscf1483

Rendez-vous au club House de Padel Horizon à Fontenay-sous-Bois, à 18h le vendredi et premier match à 19h pour se mettre en jambe… Et cette mise en jambe fut longue et périlleuse. Mon adversaire du jour (le plus grand du tournoi) n’avait qu’à étendre le bras pour rattraper toutes mes balles… Du coup, grosse frayeur, mais gain du match en 5 jeux… le premier d’une longue série de marathon… !!!

Bref après une soirée passé avec mes amis Parisiens, retour au club vers 11h le samedi matin pour le second match du Tournoi.
Match contre Rémi Esteban de Montpellier. Match serré que je gagne également 3-2…

Me voilà en quart de finale, mais je suis tombé sur un os du nom de Nicolas Gaude.
Un niveau au-dessus, et ma première défaite 3-1 dans ce championnat.

Je me bats donc maintenant pour les places de 5 à 8. Troisième match du samedi (vers 20h30…) contre Baptiste Fleury, tout fraichement venu de Niort et arborant à plusieurs reprises les tee-shirts du PSA Nantais… !!!
Après le premier jeu difficile, perdu 11-2, je rentre dans le match pour finalement gagner 3-2. Ouf, la bière du samedi soir devant France-All Black est bien méritée !

Le dernier marathon du week end est programmé pour dimanche 12H.  Je rencontre Quentin Martinez, également de Montpellier et tête de série N°2.
La bataille est serrée, mais il me manque un peu de fraicheur physique pour m’imposer, et je m’incline au 5 ème jeu (encore 5 jeux…)

Place finale : 6ème Place
Un super week end pour des premiers championnats de France et félicitations à Mickael Stéphan pour cette belle victoire en Finale.

1 Commentaire

  1. Bravo Trèz !! Belle performance !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.