Tournoi interne de fin d’année du mercredi 2 juillet

Résumé du tournoi à l’armoricaine (ou à l’américaine selon l’origine du homard)

Ce lundi, 16 équipes rassemblant les joueurs de 7 à 77 ans qui se sont entraînés à Rezé cette année se sont affrontées dans une ambiance où la joie a jalousé la convivialité.

Pour rappel, le principe est le suivant :

Plus sérieusement, un tournoi à l’américaine s’organise par équipe mixte de 3 joueurs de rang 1, 2, et 3. Chacun rencontre les joueurs de même rang des autres équipes. Le principe est celui du relais et le jeu gagnant est de 33 points.

Ce tournoi de doux dingues étaient une nouvelle occasion de voir du beau jeu :

Mais aussi de nouvelles têtes au look improbable…

Au final, ni les « Warriors », ni la « Dream Team », ni même la « Classe mondiale » n’ont pu empêcher le sacre de l’équipe des « Lions » composée de la famille « Bouin ».

La fête eût été parfaite si les jeunes du gang de la RZNationale 3 n’étaient pas venus tout gâcher en occupant l’un des terrains avec leur parures outrageusement blingbling ; c’est lamentable :

Et comme l’année dernière, la remise des prix a pris une forme un peu particulière, non pas parce que les gagnants n’ont rien remporté (il manquerait plus que ça !!!) mais plutôt parce que le taux de fécondité des rezéens (le plus élevé de la ligue) permet d’assurer facilement la relève !

Voilà pourquoi l’arrivée du petit Noé et de la petite Lisa ont été célébrés comme il se doit.

Et comme dans Astérix, l’aventure des squasheurs s’est conclue par un banquet de fête, prenant cette fois la forme d’un copieux buffet.

Merci aux sangliers donc, transformés pour l’occasion en saucissons à l’ail et surimi (擂り身), mais aussi à celles et ceux qui ont assuré toute la logistique :

Matrof pour le juge arbitrage, Marie, Delphine L. et Romain pour leur talents de cuisiniers
Merci aussi à la grande générosité de tous les squasheurs et sheuses de Rezé sans qui il n’y aurait pas eu de remise des prix.
Et enfin merci à Malika, Jess et Serge pour leur accueil inébranlable.

Bonne vacances à toutes et à tous !

5 réponses sur “Tournoi interne de fin d’année du mercredi 2 juillet”

  1. C vrai qu’il est très fort ce sylvain . bravo pour cet article qui reflète effectivement bien l’ambiance de convivialité de cette soirée . Le lion a mangé le U dans Bouin mais c un détail :). Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.